Lire La nouvelle société coût marginal zéro L’internet des objets L’émergence des communaux collaboratifs et l’éclipse du capitalism réserver en ligne maintenant. Vous pouvez également télécharger d’autres livres, magazines et bandes dessinées aussi. Obtenez en ligne La nouvelle société coût marginal zéro L’internet des objets L’émergence des communaux collaboratifs et l’éclipse du capitalism aujourd’hui.
La nouvelle société coût marginal zéro L’internet des objets L’émergence des communaux collaboratifs et l’éclipse du capitalism Détail du livre
Broché: 512 pages
Editeur : LES LIENS QUI LIBERENT EDITIONS (24 septembre 2014)
Collection : LIENS QUI LIBER
Langue : Français
ISBN-13: 979-1020901415
ASIN: B00JEUQ1DW
Dimensions du produit: 23,4 x 15,4 x 3,4 cm
La nouvelle société coût marginal zéro L’internet des objets L’émergence des communaux collaboratifs et l’éclipse du capitalismr Livre Synopsis
Dans la société du coût marginal nul, New York Times best-seller auteur Jeremy Rifkin décrit comment l’Internet naissant de choses nous s’accélère à une ère de biens et de services ont presque gratuits, précipitant l’ascension fulgurante d’un mondiaux communes de collaboration et l’éclipse du capitalisme.
Rifkin dévoile un paradoxe au cœur du capitalisme qui a propulsé à la grandeur, mais est en train de prendre à sa mort, le dynamisme entrepreneurial inhérente aux marchés concurrentiels qui stimule la productivité et les coûts marginaux vers le bas, permettant aux entreprises de réduire le prix de leurs biens et de services afin de gagner sur les consommateurs et les parts de marché. (Le coût marginal est le coût de production des unités supplémentaires d’un bien ou un service, si les coûts fixes ne sont pas comptés.) Alors que les économistes ont toujours accueilli une réduction du coût marginal, ils n’ont jamais envisagé la possibilité d’une révolution technologique qui pourrait réduire les coûts marginaux à proche de zéro, ce qui rend les biens et services d’une valeur inestimable, presque gratuitement, et abondantes, et non plus soumis aux forces du marché.
Maintenant, une formidable nouvelle infrastructure de technologie de l’Internet des choses (IdO) est en train d’émerger avec le potentiel de pousser de grands segments de la vie économique à près de zéro coût marginal dans les années à venir. Rifkin décrit comment la communication Internet converge vers un Internet de l’énergie naissante et de la Logistique Internet pour créer une nouvelle plate-forme technologique qui relie tout et de tous. Des milliards de capteurs sont attachés aux ressources naturelles, des lignes de production, le réseau d’électricité, les réseaux de logistique, les flux de recyclage, et implantés dans les maisons, les bureaux, les magasins, les véhicules et même des êtres humains, l’alimentation Big Data dans un réseau neuronal global IdO. Prosumers peuvent se connecter au réseau et utiliser le Big Data, d’analyse et des algorithmes pour accélérer l’efficacité, augmenter considérablement la productivité et réduire le coût marginal de production et le partage d’une large gamme de produits et de services à près de zéro, tout comme ils le font maintenant de l’information marchandises.
La chute vertigineuse des coûts marginaux est fraye un hybride marché capitaliste partie de l’économie et une partie de collaboration communes avec des implications profondes pour la société, selon Rifkin. Des centaines de millions de personnes sont déjà transférer une partie de leur vie économique à l’échelle mondiale les communes de collaboration. Prosumers bouchent dans l’IdO jeune et de faire et de partager leur propre information, de divertissement, de l’énergie verte, et produits 3D-imprimés à près de zéro au coût marginal. Ils partagent également des voitures, des maisons, des vêtements et autres objets via des sites de médias sociaux, de vacances, clubs de redistribution, et les coopératives à faible ou proche de zéro au coût marginal. Les étudiants s’inscrivent à des cours gratuits massifs ouverts en ligne (MOOCs) qui fonctionnent à proximité de coût marginal nul. Les entrepreneurs sociaux sont même en contournant l’établissement bancaire et en utilisant le crowdfunding pour financer les entreprises de démarrage ainsi que la création de monnaies alternatives dans l’économie de partage naissante. Dans ce nouveau monde, le capital social est aussi important que le capital financier, l’accès l’emporte sur la propriété, la durabilité remplace le consumérisme, la coopération évince la concurrence, et «valeur d’échange» dans le marché capitaliste est de plus en plus remplacé par «valeur partageable” sur les communes de collaboration.
Rifkin conclut que le capitalisme restera avec nous, mais dans un rôle de plus en plus rationalisée, principalement comme un agrégateur de services et de solutions réseau, lui permettre de s’épanouir comme un acteur de niche puissante dans l’ère à venir. Nous sommes, cependant, dit Rifkin, entrer dans un monde au-delà des marchés où nous apprenons à vivre ensemble dans un mondiaux de plus en plus interdépendants communes de collaboration.
La nouvelle société coût marginal zéro L’internet des objets L’émergence des communaux collaboratifs et l’éclipse du capitalism Critique de livre
Les mentalités ancrées dans le vingtième siècle, s’y accrochent avec désespoir, alors que espérer dans l’avenir du futur sur des bases nouvelles où compétence et responsabilités individuelles, mutualisées judicieusement permettront : confort moral, aisance comportementale, et diminution du gaspillage de notre seule et unique planète habitable à cout terme.