Lire Ça peut pas rater réserver en ligne maintenant. Vous pouvez également télécharger d’autres livres, magazines et bandes dessinées aussi. Obtenez en ligne Ça peut pas rater aujourd’hui.
Ça peut pas rater Détail du livre
Broché: 421 pages
Editeur : FLEUVE EDITIONS (2 octobre 2014)
Langue : Français
ISBN-10: 2265098361
ISBN-13: 978-2265098367
Dimensions du produit: 22,4 x 13,8 x 3,2 cm
Ça peut pas rater Livre Synopsis
J’en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez ! J’en ai plus qu’assez de vos sales coups ! C’est votre tour de souffrir ! Marie pensait avoir trouvé l’homme de sa vie, jusqu’à ce que son couple implose de façon brutale et scandaleuse. Anéantie, elle prend une décision sur laquelle elle jure de ne jamais revenir : ne plus faire confiance aux mâles et surtout, ne plus rien leur passer. Ni dans sa vie privée, ni au travail. On remet les compteurs à zéro. On renverse la vapeur. La gentille Marie est morte, noyée de chagrin. À présent, c’est la méchante Marie qui est aux commandes. Marie est remontée comme un coucou. Marie ne croit plus à l’amour, ce mirage source de tous les malheurs des femmes. Mais voilà, Marie a du cœur, une famille, des amies aussi tordues qu’elle et une soif de vivre qui n’a pas fini de la précipiter dans des plans impossibles. Et si, au-delà de ses illusions perdues, il était temps pour elle de découvrir tout ce qui vaut vraiment la peine d’être vécu ? En quelques livres seulement, Gilles Legardinier s’est imposé comme un auteur majeur, à part, capable de nous faire éclater de rire avec des sujets graves ou de faire surgir l’extraordinaire d’un quotidien que son imagination débordante fait pétiller. Son succès phénoménal s’explique sans doute par son aptitude à parler intimement à chacun. Alliant l’humour et le sentiment comme personne, il nous livre cette fois le portrait d’une femme qui, parce qu’elle ne croit plus en rien, va tout découvrir. Un cocktail aussi vivifiant qu’explosif !
Ça peut pas rater Critique de livre
Son coeur est aussi triste que le froid glacial de l’hiver, elle croise un couple d’amoureux et inévitablement lui reviennent en mémoire tous les instants de bonheur partagés avec Hugues, la façon qu’il avait de la regarder, de l’embrasser, de lui offrir des fleurs et… ce fameux jour où par hasard elle a découvert un texto qu’une autre qu’elle venait d’envoyer à son chéri…
Elle, c’est Marie qui se sent trahie et dont le coeur pleure mais un “incident” se produit qui redonne toute son énergie et sa hargne à Marie et l’on pressent que la vengeance sera délectable.
Comme à chacun de ses livres, Gilles Legardinier nous habitue à une prose très agréable et fluide qui laisse toujours une énorme part à l’humour. Ce roman qui a des airs de “Demain J’arrête !”, doit son succès à la personnalité de Marie et aux situations imaginées avec beaucoup de fantaisie par l’auteur.
C’est une lecture vivifiante, un petit moment de fraîcheur que le lecteur passe en compagnie d’une jeune femme qui a du caractère et qui a l’art de transformer tous les instants de “malheur” en des épisodes uniques dont elle et ses amis ont le secret. Marie a son franc parler, elle a du culot à revendre, la volonté de réagir et ne pas se laisser abattre, de l’humour plein les poches, les yeux et la langue. Entre un abruti fini, quelques prétentieux et une bande de joyeux lurons, elle a de quoi faire et installe le lecteur dans une récréation de plus de quatre cents pages. Obtenez en ligne Ça peut pas rater aujourd’hui.